À PROPOS DE PROJECT RECOVER

La fraude financière et l’usurpation d’identité sont des composantes majeures de l’exploitation des survivants. Project Recover, une entreprise incorporée sous le régime de la "Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif", une initiative volontaire de dirigeants du service de l’industrie financière, procure un support pour le compte des survivants et de leurs défenseurs auprès des créanciers. Il n’y a aucune rémunération retirée de notre support.

Depuis Novembre 2019, nous avons travaillé avec succès avec les créanciers canadiens pour le compte des survivants par le biais d’une approche féministe permettant de s’assurer qu’ils ne sont pas de nouveau victimisés.

Devenir un Membre

L’adhésion à Project Recover est gratuite, mais n’est PAS une condition nécessaire pour notre support auprès des survivants ou de leurs agences de défense. Les individus qui souhaitent devenir membre de Project Recover doivent rencontrer l’une des deux conditions détaillées dans les Lignes directrices relatives à l’adhésion.
demo-attachment-1652-background-2
header-illustration

Notre démarche

Notre démarche est décrite dans notre brochure ci-dessus. Merci de bien vouloir en prendre connaissance avant de compléter le formulaire d’admission.

 

L’adhésion à Project Recover n’est PAS une condition nécessaire pour notre support auprès des survivants ou de leurs agences de défense.

 

La seule chose requise est de répondre à quelques questions. Les défenseurs des survivants devraient être en mesure de répondre à la majorité des questions. Si vous êtes un survivant, nous vous conseillons de compléter ces documents avec l’aide de l’agence qui vous défend. Merci de nous contacter au 416-302-2368.

Afin de créer en ligne les documents dont nous avons besoin, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Alternativement, vous pouvez télécharger les documents ici afin de les compléter.

** merci de noter – Tous les documents DOIVENT être signés par le survivant et un témoin. **

Une fois complétés, merci de nous les retourner par courriel à rdunwoody@projectrecover.ca et nous organiserons un appel avec le survivant et son représentant.

Comité de surveillance

Project Recover est une initiative volontaire gouvernée par un comité de surveillance

Le comité de surveillance est composé de dirigeants du service de l’industrie financière, agences de défense contre le trafic d’humains, et des dirigeants d’entreprises canadiennes.

Le comité de surveillance définit les politiques et procédures qui gouvernent les activités de Project Recover.

ABOUT PROJECT RECOVER

Financial fraud and identity theft is a major component in a survivor’s exploitation. Project Recover, a corporation incorporated under the “Canada Not For Profit Corporation Act" is a volunteer initiative of financial service industry executives, provides support to survivors and advocates on their behalf with creditors. There are no fees for our support.

Since November 2019, we have successfully worked with Canadian creditors on behalf of survivors through a feminist centred approach that ensures they are not re-victimized.

Become a Member

Membership in Project Recover is free, but is NOT a requirement for our support of survivors or advocacy agencies. Individuals requesting membership in Project Recover must meet one of the two requirements as stated in the above Membership Guidelines.

demo-attachment-1652-background-2
header-illustration

OUR PROCESS

Our process is outlined in the brochure above. Please review prior to completing the intake form.

 

Membership in Project Recover is NOT a requirement for our support of survivors or advocacy agencies.

 

If you are a survivor we recommend completing these documents with your advocacy agency. All that is required is answering a few questions. Survivor advocates should be able to answer most of the questions. If you are a survivor and currently do not have an advocacy agency, we can refer you to approved advocacy agencies. Please call us at 416-302-2368

To create the documents online that we need, click on the button below.

Alternatively, you can download the documents here and complete them.

**Please Note – All documents MUST be signed by the Survivor and a witness ** Once they are completed, email them to us at rdunwoody@projectrecover.ca and we will arrange a call with both the survivor and their counsellor.

OVERSIGHT COMMITTEE

Project Recover is a volunteer initiative that is governed by an oversight committee

The Oversight Committee is comprised of Financial Service Industry Executives, Human Trafficking Advocacy Agencies and Canadian Business Leaders.

The Oversight Committee sets policy and procedures on the activities of Project Recover.